Le LFCG commémore le 18 juin

Le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres a accueilli la cérémonie de commémoration du 18 juin dans son Hall du 35. L'événement a débuté avec les discours émouvants de M. Devilard, Proviseur, Mme Lemor, Conseillère Culturelle Adjointe de l'Ambassade de France, M. Audibert, Président AMAC (Association des Mutilés et Anciens Combattants) et Mme Williams, Déléguée de la Fédération de la France Libre.

Après avoir déposé une gerbe devant la statue du Général de Gaulle, c'est ensemble que M. Devilard et Mme Williams ont dévoilé et inauguré la nouvelle vitrine dédiée à Philippe Kieffer, officier de la Marine nationale française et Compagnon de la Libération, et ses Hommes.

S'en est suivie une performance de la chorale et de l'orchestre du Lycée, sous la direction de M. Muller. Le Chant des Partisans et La Marseillaise ont ainsi résonné dans le Hall, où élèves, professeurs, personnels et invités se sont joints aux chants.

La cérémonie s'est clôturée par l'intervention de Mme Derrien, professeur de Lettre Modernes, qui a annoncé le Lauréat du Prix Charles de Gaulle, lancé en septembre 2018. La genèse du Prix : la volonté de faire découvrir auteurs et textes contemporains aux élèves, de les inciter à lire des romans qui invitent à la réflexion sur le monde, et de les aider à prendre la parole et à se construire une autonomie de lectrice ou de lecteur. Félicitations à Tom-Louis Teboul pour son ouvrage Vies Déposées qui remporte le Prix 2019.

Featured News
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Histoire complète