Paroles de Femmes - Théâtre

Le projet de ce spectacle a démarré mi-novembre, les comédiennes, élèves de terminale, n'ont donc travaillé qu'un mois sur ce spectacle qui se veut aussi comme une présentation de leur travail en cours d'élaboration.

Les monologues présentés sont extraits d'Histoires d'hommes de Xavier Durringer.

Cinq femmes se retrouvent dans un cercle de parole : "Le cercle d'écoute pour les femmes en quête de sens". Elles s'y expriment sans compromis et partagent avec nous des moments de leurs vies, leurs peurs et leurs incompréhensions. Une touche d'humour dans des textes qui emportent les actrices dans des interprétations fortes.

Le projet a été porté par Delphine Leroux, enseignante en charge de l'option théâtre en terminale, et monté en étroite collaboration avec Alexiane Cazenave, comédienne, metteure en scène et professeure de théâtre de chez Art Fabric, intervenante en option théâtre en 1ere et terminale.

Le spectacle a été capté et diffusé en direct dans les salles de classe du Lycée. Vous pourrez prochainement retrouver ici le différé de cette captation.

Replay du spectacle

Replay du spectacle

Featured News
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...