Le cinéma vu par Vincent Thabourey

Jeudi 05 décembre et vendredi 06 décembre 2019, le CDI a reçu Vincent Thabourey, critique à la revue Positif, conférencier sur l’histoire du cinéma, auteur et jury du baccalauréat. Il coordonne également un réseau de salles de cinéma Art et Essai.

Il a rencontré les élèves de l’option cinéma, les 1AL et TAL de la section britannique, les Terminales L et une classe de première.

Lors de ces conférences, Vincent Thabourey a abordé différent thèmes :

• Le cinéma français d’art et d’essai
  • La critique de cinéma
  • L’adaptation au cinéma (La Princesse de Montpensier de B. Tavernier) : depuis quand adapte-t-on des livres au cinéma ? L’adaptation est-elle toujours une trahison ? Le roman est-il supérieur au film ? Y-a-t-il des livres qu’on ne peut pas adapter ?
  • L’Auberge espagnole de C.Klapisch

Lors de ces conférences, Vincent Thabourey a abordé différent thèmes :

• Le cinéma français d’art et d’essai
  • La critique de cinéma
  • L’Auberge espagnole de C.Klapisch
Featured News
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Histoire complète
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe
Grand débat national avec le Député Holroyd