Ensemble contre la discrimination

Together against discrimination

Depuis plus de cent ans, nous sommes heureux d'accueillir des élèves de tous horizons et fier de notre multiculturalisme. Aujourd'hui, des étudiants de plus de 40 nationalités grandissent, ensemble, au sein de notre établissement. Ce vivre ensemble, pilier de nos valeurs éducatives, nous le chérissons et le cultivons.

Il est donc primordial que tous nos élèves se sentent inclus et épanouis, quelles que sont leurs origines, leurs expériences ou les couleurs de leurs peaux. Un traitement égal et bienveillant doit donc s'appliquer à chacun.

La lutte contre toute forme de discrimination est essentielle et quotidienne : c'est une priorité pour nous et chacun est invité à contribuer à ce combat.

C'est pourquoi nous tenons à rappeler, aujourd'hui plus que jamais, que le racisme n'a pas, et n'aura jamais, sa place dans notre établissement.

Si vous avez des questions ou que vous êtes victime de discrimination, les adultes du LFCG sont à votre écoute. Professeurs, CPE, Médecin scolaire et tout autre personnel sont à vos côtés pour que votre expérience au LFCG vous permette d'apprendre et de grandir dans un environnement bienveillant et respectueux.

Les ressources ci-dessous vous permettront de continuer cette conversation et de trouver des axes éducatifs invitant à réfléchir :

For over a hundred years we have been delighted to welcome pupils from all over the world, and are proud of our multicultural community. Today, pupils from over 40 nationalities work and play together. This sense of cooperation underpins our educational values and is something we cherish and cultivate. It is essential that all pupils feel included and are able to flourish, whatever their background, experiences or the colour of their skin may be. Everyone is treated equally.

The fight against any form of discrimination is essential and ongoing: it is a priority for us and everyone is invited to be part of this movement. This is why we firmly pronounce, today more than ever, that racism has not, and never will have, any place in our school community.

If you have any questions, or if you have been a victim of racism, the adults at LFCG are here to listen to you. Teachers, CPE's, the school doctor and all other staff are here for you to ensure that your experience at LFCG allows you to learn and grow in a safe and respectful environment.

The resources in the links below invite further reflection and for the conversation to continue:

The fight against any form of discrimination is essential and ongoing: it is is priority for us and everyone is invited to be part of this movement. This is why we firmly pronounce, today more than ever, that racism has not, and never will have, any place in our school community.

Featured News
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Histoire complète