Idées créatives confinement

Creative Ideas During Lockdown

Chers élèves,

En cette période inédite d'enseignement à distance, nous souhaitons vous offrir des plateformes sur lesquelles vous pourrez partager vos belles initiatives avec notre communauté LFCG. C'est pourquoi nous vous invitons à nous envoyer du contenu (photos, vidéos, textes, etc) que nous nous ferons une joie de publier sur nos réseaux sociaux et notre site internet. Voici quelques idées, mais surtout n'hésitez pas à nous faire parvenir toutes vos initiatives !

L'instant musique : à vos talents! Envoyez-nous une ou plusieurs vidéos de vous jouant d'un instrument ou chantant (toutes les langues sont les bienvenues), seul ou à plusieurs si vous avez des frères et soeurs qui souhaitent participer à ce bon moment musical!

Hymnes nationaux : toutes les familles sont invitées à nous faire parvenir l'hymne de leur pays, chanté par les élèves ou en famille

Mon école a la maison : Prenez la pose et envoyez-nous une ou plusieurs photos originales ou classiques, amusantes ou sérieuses de vous travaillant depuis chez vous ou des expériences réalisées pour certains cours. N'hésitez pas joindre à un petit témoignage sur cette expérience

Un grand merci : Filmez-vous en train d'applaudir (2/3 secondes) ou prenez une photo de vous tenant un texte ou un dessin. Nous réaliserons un montage vidéo de remerciements pour les key workers

Héros/ Héroïne power : pour une pause ludique, déguisez vous! Choisissez votre héros ou héroïne préféré(e) et envoyez-nous vos photos!

Un bon petit plat! : laissez libre cours à votre créativité culinaire et envoyez-nous une recette, soit typique de votre pays, soit que vous appréciez beaucoup! N'hésitez pas à joindre des photos ou vidéos!

Les artistes : chaque semaine, nous vous proposons d'interpréter, comme vous le souhaitez, une œuvre d'art connue. Envoyez-nous le résultat, il sera partagé avec toutes les créations de la semaine.

Nos amis les animaux : prenez la pose avec vos animaux de compagnie !

Merci d'envoyer vos éléments photos et vidéos par e-mail à l'adresse communication@lyceefrancais.org.uk

Merci également de préciser, dans le titre des vidéos ou photos, vos nom, prénom et classe.

Un grand merci à tous, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Prenez soin de vous et à bientôt !

Info contenu FR4

Info peinture FR ok

Dear students,

In this unprecedented situation of distance learning, we wanted to give you the opportunity of sharing your great initiatives with our LFCG community. This is why we invite you to send us various content (photos, videos, texts, etc) that we will be happy to publish on our social networks and website. Here are some ideas, but please do not hesitate to send us all your initiatives!

The musical interlude: Time to shine! Send us one or more videos of you playing an instrument or singing (all languages are welcome), alone or with others if you have brothers and sisters

National anthems: all families are invited to send us the anthem of their country, sung by students only or with their family

My school at home: strike a pose and send us one or several photos, original or classic, funny or serious of you working from home or of activities you have done for certain lessons. Do not hesitate to attach a small written account of this experience

A big thank you: Film yourself clapping (2/3 seconds) or take a picture of yourself holding a text or a drawing. We will make a video montage of thanks for key workers

Hero / Heroine power: for a fun break, dress up! Choose your favourite hero or heroine and send us your photos!

A tasty dish: Give free rein to your culinary creativity and send us a recipe, either typical of your country, or that you like very much! Don't hesitate to attach photos or videos of the recipe!

The artists: each week, we suggest you interpret, as you wish, a famous painting. Send us the result and it will be shared along with the other artworks of the week.

Our friendly pets: strike a pose with your pets!

Please send your photo and video materials by email to communication@lyceefrancais.org.uk

Please also specify, in the title of the videos or photos, your name and class. These visuals will appear on our social networks and our website.

Thank you so much to everyone, don't hesitate to contact us if you have any questions.

Take care and see you soon!

Info contenu EN

Info peinture EN OK