Recrutement des résidents - Rentrée 2020 - Publication des postes

Type: -

Clôture: Deadline: 31.01.2020

Londres, le 10 Janvier 2020,

Le Lycée français Charles De Gaulle, Etablissement en gestion directe de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.), affiche en conformité avec la préparation du recrutement des résidents, la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Cette liste n’est pas définitive et peut évoluer en fonction des besoins de l’établissement et de postes qui se libèreraient ultérieurement. Il vous appartient de consulter notre site qui sera régulièrement mis à jour.

Les postes publiés dans le cadre de cette campagne de recrutement pour l’année scolaire 2020-2021 sont exclusivement réservés aux titulaires de la fonction publique française ayant au moins deux ans d’ancienneté en tant que titulaire.

Nous vous rappelons qu’une application informatique est en place depuis la campagne de recrutement 2014-2015 (AGIRR - Application de Gestion Informatisée du Recrutement des Résidents). Les candidats à des postes en contrat de résident au Royaume Uni doivent obligatoirement saisir leur candidature en ligne jusqu’au 31/01/2020 (minuit GMT) sur un site dédié dont l’adresse est la suivante : https://recrutement.aefe.fr/residents/

Cette procédure doit impérativement être suivie pour que votre candidature puisse être prise en compte par notre établissement. Elle vous indiquera également comment saisir vos vœux en ligne. Ils pourront être formulés dès parution de la liste des postes entre le 10/01/2020 et le 31/01/2020 (minuit GMT).

Cette procédure informatisée ne vous dispense en aucun cas de nous faire parvenir par voie postale votre dossier papier en deux exemplaires accompagné de toutes les pièces justificatives à l’appui de vos déclarations pour que puissent vous être attribués les points de barème correspondants :

• l’original auprès de Madame Emmanuelle FAVILLIER – Gestion des Personnels Lycée français Charles De Gaulle 35 Cromwell Road LONDRES SW7 2DG – ROYAUME UNI
  • la copie auprès de Madame Sarah SANGOI - Service Culturel de l’Ambassade de France, 23 Cromwell Road, LONDRES SW7 2EL - ROYAUME UNI.

POSTES VACANTS EN CONTRAT DE « RESIDENT »

PROFESSEURS DES ECOLES *** 2 POSTES

POSTES SUSCEPTIBLES D’ETRE VACANTS EN CONTRAT « RESIDENT »

PROFESSEURS DES ECOLES *** 3 POSTES
HISTOIRE/GEOGRAPHIE 3 POSTES
LETTRES MODERNES *** 2 POSTES
SCIENCES PHYSIQUES *** 1 POSTE
S.V.T. *** 1 POSTE
MATHEMATIQUES *** 2 POSTES
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE *** 1 POSTE

NB : Pour certains de ces postes (***), nous attirons votre attention sur le fait que des enseignants en poste dans l’établissement (Titulaires en contrat local dans l’établissement) se porteront candidats. Leurs dossiers seront considérés comme prioritaires.

Nous vous rappelons que l’envoi d’un dossier de candidature pour un poste de résident n’est pas une démarche anodine et engage le postulant à l’égard de l’établissement.

Les décisions seront prises au cours d’une Commission Consultative Paritaire Locale qui se tiendra le 3 Mars 2020.

Les candidats en situation de se voir proposer un poste seront contactés par email. Nous vous demandons donc de vous assurer au moment de l’envoi de votre dossier de candidature que vos adresses mail y sont clairement indiquées.

Rappel du calendrier des opérations de recrutement des personnels résidents pour la rentrée 2020-2021 pour les établissements londoniens

SAISIE EN LIGNE D’UN DOSSIER DE CANDIDATURE Jusqu’au 31/01/2020 (Minuit GMT)
MISE EN LIGNE DES POSTES VACANTS ET SUCEPTIBLES D’ETRE VACANTS A partir du 10/01/2020
DATE DE CLOTURE DE SAISIE DES VŒUX EN LIGNE/Choix des postes Jusqu’au 31/01/2020 (Minuit GMT)